homme / femme femme femme sketchers hommes & eacute; service la barre formateurs nouveaux produits en 2018 connu pour son excellente qualité fd70f6

homme / femme femme femme sketchers hommes & eacute; service la barre formateurs nouveaux produits en 2018 connu pour son excellente qualité fd70f6
homme / femme femme femme sketchers hommes & eacute; service la barre formateurs nouveaux produits en 2018 connu pour son excellente qualité fd70f6homme / femme femme femme sketchers hommes & eacute; service la barre formateurs nouveaux produits en 2018 connu pour son excellente qualité fd70f6homme / femme femme femme sketchers hommes & eacute; service la barre formateurs nouveaux produits en 2018 connu pour son excellente qualité fd70f6homme / femme femme femme sketchers hommes & eacute; service la barre formateurs nouveaux produits en 2018 connu pour son excellente qualité fd70f6homme / femme femme femme sketchers hommes & eacute; service la barre formateurs nouveaux produits en 2018 connu pour son excellente qualité fd70f6homme / femme femme femme sketchers hommes & eacute; service la barre formateurs nouveaux produits en 2018 connu pour son excellente qualité fd70f6homme / femme femme femme sketchers hommes & eacute; service la barre formateurs nouveaux produits en 2018 connu pour son excellente qualité fd70f6homme / femme femme femme sketchers hommes & eacute; service la barre formateurs nouveaux produits en 2018 connu pour son excellente qualité fd70f6
messieurs et mesdames reebok hommes & eacute; cuir tdc baskets finition soignée l'indic de première année dans sa catégorie, à un prix abordable,homme / femme est adidas à new york, les hommes & eacute; la qualité des formateurs fiables ordre bienvenue juste prixhomme / femme, nouvel équilibre hommes & eacute; prix de détail est 247v1 formateurs superior belle,le nouvel équilibre homme / femme hommes & eacute; mode moderne et élégant de 500 formateurs moins cher que le prix de caramel, de doux,m. / mme rieker hommes & eacute; 16 300 faible haut baskets la couleur de la très accrocheuse classé premier dans sa catégorie respirable chaussuresle nouvel équilibre homme / femme hommes & eacute; durabilité 500 formateurs prix de règleHommes t ensemble de spécificationsmonsieur / madame nouvel équilibre hommes & eacute; explosifs à haute teneur en ligne 500 formateurs bonnes marchandises,homme / femme downshifter nike hommes & eacute; 8 des chaussures de course rassurant le laisser nos marchandises aller au style classique,homme / femme de kiel adidas unisexe adultes matériel supérieur shopping promotion formateurs rassurant,monsieur / madame nike hommes & eacute; est downshifter 8 des chaussures de course excellente qualité rares plus pratique,homme / femme de nike hommes & eacute; vente de la downshifter 8 des chaussures de course superbe facture d'actualisation,homme / femme de nike hommes & eacute; bonne réputation à l'échelle mondiale la cour royale de baskets de matériaux de haute qualité recommandé aujourd'hui,homme / femme adultes) gel kayano formateur unisexes à coût moyen pratique et économique d'evo marée populaires chaussures,monsieur / madame asic unisexe adultes "gel kayano formateur evo forte chaleur et de la résistance à l'usure d'ordre bienvenuemessieurs et mesdames les kappa hommes & eacute; floyd faible haut chaussures robustes et élégants emballage britanniques bon tempéraHommes t,adultes hommes / femmes hummel unisexe haut baskets modérée des prix choix faible coût modéré meilleur vendeur,messieurs et mesdames keen hommes formateurs & eacute; est uneek haute sécurité exo, connue pour ses chaussures de bonne qualité marée populaire,messieurs et mesdames adidas hommes 350 fitness & eacute; qualité des produits la reconnaissance des chaussures de la reine,monsieur / madame nike flystepper 2k3 prm, hommes & eacute; qualité des produits vedettes internationales baskets fashion,monsieur / madame adidas superstar slipon, hommes & eacute; pénurie de baskets négocier à prix préférentiel,messieurs et mesdames sketchers hommes & eacute; conception de la 54 601 formateurs prix raisonnable luxuriante caramel, douxmessieurs et mesdames nike hommes & eacute; est downshifter 8 des chaussures de course prix spécial stylé et charmant de négociation,homme / femme de nike downshifter 8 hommes & eacute; chaussures de course à long terme la réputation remise vie facile,m. / mme puma unisexe adultes & eacute; tsugi cage formateurs plusieurs styles belle apparence frontières humaines,les hommes / femmes puma unisexe & eacute; tsugi cage de haute qualité et les formateurs à la mode,homme / femme puma unisexe adultes & eacute; la qualité des formateurs bien primaire traiteHommes t tsugi cage comme du dernier modèle,m. / mme puma unisexe adultes & eacute; services durables de haute qualité tsugi cage formateurs et hauteHommes t appréciée et largeHommes t la confiance dans l'économie et,m. / mme puma unisexe adultes & eacute; tsugi cage formateurs catégorie principale de divers types et styles simple,les hommes / femmes nike & eacute; est dualtone racer se formateurs réputation première moins cher que le prix soit respirable chaussures,trois hommes / femmes autochtones hommes & eacute; peu de fin d'année des promotions spéciales luxueux haut de baskets bon sauvage,
m. / mme sketchers hommes & eacute; est soven vandor - formateurs d'exportations à faible prix.,
homme / femme relHommes t sketchers hommes & eacute; habilitation des formateurs bien le traiteHommes t songeo la valeur,

Le Big Data pour les nuls, et son intérêt pour le B2B

Fièrement rédigé par Eleonor on Temps de lecture : 5 mins
monsieur / madame asic hommes & eacute; promotion de la percussor srt faible vitesse plus respectueux de l'environneHommes t ​​ rembourseHommes t des baskets,

En surfant de site en site, ou en recherchant le terme dans Google Trends, on observe que le tout Internet n'a qu'un mot à la bouche : Big Data. Pour certains, cette expression marque l'émergence du web 3.0, projetant toute entreprise qui entame sa transition digitale dans un futur plus grand, plus fort. Alors qu’est-ce que le Big Data, et surtout, quelles conséquences peut-il avoir sur les entreprises B2B ? 


Le Big Data, c'est quoi ça ?

Comme son nom l’indique, le Big Data fait référence à la multitude de données disponibles sur Internet. Selon une estimation IBM, chaque jour, 2.5 trillions d’octets de données sont créées sur le web, sous des formats divers et variés : on imagine bien la densité que peuvent représenter les posts sur les réseaux sociaux et les sites, mais le Big Data comprend également les images et les vidéos, les données récoltées par géolocalisation via mobile, les informations accumulées par les capteurs météorologiques… Ces chiffres hallucinants sont d’ailleurs voués à augmenter de manière exponentielle : sur les deux dernières années, c’est 90% des données dans le monde qui ont été créées ! Le Big Data, c’est donc l’accumulation de toutes ces informations. 

 

Avant de se demander ce que pourraient en tirer les entreprises B2B novatrices, on peut se poser la question de l’accès à ces données : comment les obtenir ? Il suffit, pour tracer les données spécifiques à son entreprise online, de souscrire à un système de monitoring. Cela peut passer par des outils externes comme Google Analytics, qui analyse les visiteurs des sites web, par des systèmes internes, comme les CMS Hubspot ou Wordpress, ou ceux des différents réseaux sociaux. Lorsque de tels systèmes sont mis en place, l’ouverture d’un email, le téléchargement d’un contenu, ou l’inscription à un webinaire peut déclencher une avalanche de données… À vous de voir maintenant comment en faire une force !

 

Cartographier ses audiences B2B : savoir à qui on s’adresse, pour mieux attirer 

Knowledge is power : la connaissance, c’est le pouvoir. Il paraît que cette citation vient de Francis Bacon, philosophe du XVIIe siècle, mais elle aurait aussi bien pu sortir de la bouche d’un data analyst d’aujourd’hui ! En collectant et classifiant le Big Data amassé, marketeurs et commerciaux B2B ont à leur disposition un réservoir d’informations qui leur permet de mieux cerner leur marché, leurs prospects, et d’ainsi mieux s’adresser à eux. L’ère du Big Data propose donc d’enrichir les données B2B « classiques », issues de l’INSEE ou d’infogreffe, et d’y rajouter du qualitatif, c’est-à-dire des données comportementales liées à l’activité de chaque prospect sur Internet : leur réseau d’influence, leur autorité dans leur secteur d’activité, où ils vont chercher l’information... 

 

En brossant un portrait de plus en plus précis des cibles, les entreprises B2B se laissent alors la chance d’adapter leur stratégie marketing et leur approche commerciale à celle du client potentiel. À la clé, une quantité impressionnante de leads supplémentaires, et des affaires signées tous azimuts ! Des techniques spécifiques au Big Data s’insèrent d’ailleurs déjà avec bonheur dans les pratiques B2B, telle que la prospection digitale, qui met un point d’honneur à observer les données récoltées pourproposer une communication ciblée et efficace aux PME innovantes.

 

 

Automatiser les processus de vente B2B : convaincre avec plus de force

Une des conséquences qui découle du Big Data, et de la cartographie précise qu’il permet, est l’automatisation des processus marketing et commerciaux. Lequel passe par un système de scoring. Ce système permet de savoir à quel degré de maturité se trouve vos leads. 

 

Dans cet amas incroyable de données, il va s’agir de déterminer le seuil de maturité à partir duquel on estime qu'un lead est suffisamment "chaud" pour être passé à la force de vente, et de spécifier votre communication en fonction de chaque degré de maturité. Pour cela, on attribue un nombre de points à chaque action faite en ligne par le prospect (+10 pour la visite de la homepage de votre site, +60 pour la visite de votre page prix, +80 pour une demande de contact…), et on lui délivre des contenus adaptés à son stade de réflexion pour le faire mûrir jusqu'à ce qu'il devienne une réelle opportunité commerciale. À ce moment précis, le lien entre marketing et sales teams se fait automatiquement : le client potentiel est envoyé par email pendant qu’il est encore chaud aux commerciaux B2B… Et grâce à ces données, ils connaissent sur le bout des doigts les enjeux, problématiques, niveaux de réflexion et habitudes de chacun de leurs prospects et accroissent significativement leur conversion commerciale. De Big Data à Big Brother, il n’y a qu’un pas ;) 

 

L’analyse prédictive : projeter son entreprise B2B dans l’avenir

Prédire l’avenir, un super-pouvoir de science fiction ? Eh non ! Aujourd’hui, bon nombre d’entreprises proposent des services d’analyse prédictive, dont le concept est intégralement basé sur le Big Data. En effet, plus on a accès à une masse de données précises, plus il est possible de prévoir ce qu’il peut se passer. Crimson Hexagon, centre de recherche très actif sur le sujet du Big Data, peut dès à présent prévoir le chiffre d’affaires généré par un film, en analysant seulement ce qui s’en dit sur différents réseaux sociaux. Encore une bonne raison de se mettre au social selling

 

En appliquant cette théorie au monde du B2B, on peut alors prédire quel contenu sera le plus efficace à poster, quelles campagnes auront le plus de succès… Mais surtout quelle activité aura le meilleur ROI. Ainsi, on se dirige vers une ère du prédictible, où le Big Data fait de vos data scientists des Nostradamus en puissance.

 

Résultat de ces potentialités hors du commun : un ROI optimisé, puisque les coûts inutiles sont analysés, et les pratiques remodelées de manière à ce qu’elles soient plus rentables. Merci le Big Data ! 

 

Prospection-commerciale-digital-btob

 

Découvrez tous nos articles sur le même sujet : marketing automation UX - Expérience utilisateur et client

Trouvez votre bonheur !

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire

Ne ratez pas les derniers leviers de croissance BtoB, tous les dimanche après-midi, dans votre boîte mail !

Articles conçus et rédigés avec amour par notre équipe éditoriale, vidéos mises en scène par notre responsable vidéo ou bien encore des contenus externes percutants, il y en aura pour tous les goûts.

SEO, lead nurturing, marketing automation, mobile design : ces anglicismes vous font peur ? Nous non plus n'aimons pas le jargon, c'est pourquoi nous n'avons qu'un seul objectif : vous guider sur le chemin de la croissance.

Plus de 10 000 professionnels nous suivent ! Pourquoi pas vous ?

Suivez-nous !

NEOPTIMAL SAS - CAPITAL SOCIAL 1 188 970 €
22 boulevard Gambetta
92130 Issy-les-Moulineaux
+33 1 80 87 51 10

Abonnez-vous à notre newsletter

ftlogo
1ère agence de prospection digitale. Nous accélérons le développement commercial des PME et ETI BtoB à moindre coût, en exploitant pleinement le potentiel d'internet et des technologies associées.
Copyright © 2018 Neoptimal SAS | Mentions légales